À propos de nous

Capsul s'efforce de fournir des produits bien conçus de haute qualité qui mettent l'accent sur une utilisation polyvalente, une protection maximale et un style de vie minimaliste pour les routines quotidiennes, les activités de plein air, les voyages d'affaires et les excursions. Gardez l'essentiel!

Longue histoire courte

Au tournant du millénaire, l’utilisation de cartes de débit et de crédit au lieu d’avoir sur soi de l’argent liquide était de plus en plus répandue. Les co-fondateurs de Toboggan Design ont rapidement saisi l'opportunité et ont créé Capsul Case, un produit en phase avec la nouvelle économie du « plastique ».

Les étuis pour les cartes existaient à l’époque, mais aucun n’était satisfaisant. La plupart s'ouvraient de façon trop grande et les cartes tombaient, tandis que d'autres étaient conçues de manière complexe, ce qui rendait les cartes difficiles d'accès.

L’inspiration originale est venue des étuis à cassettes qui étaient si utiles à l’époque précédant l’iPod. Vous souvenez-vous?

Même lorsqu'il était grand ouvert, la base de l'étui maintenait le ruban solidement en place et était facilement accessible.

Et bien sûr, beaucoup de réflexion et d’efforts ont également été consacrés à la création d’un étui minimaliste, élégant et confortable que tout le monde serait heureux de transporter au quotidien.

La technologie ayant évolué, les cartes d'aujourd'hui ne sont plus qu'un simple morceau de plastique. Capsul a récemment lancé les protections à languettes DUO-LOKᵀᴹ pour sécuriser les cartes à puce RFID contre le vol d'identité.

Nous avons pensé que tout le monde devait être protégé, quel que soit le portefeuille qu'il utilise, c'est pourquoi nous avons conçu DUO-LOKᵀᴹ pour les Capsuls et portefeuilles classiques. N'ayez plus à coller de l'aluminium avec votre portefeuille ou d'acheter des pochettes de protection qui sont encombrantes à utiliser. DUO-LOKᵀᴹ fera le travail, simplement.

Vision éco-responsable

Chez Capsul, nous accordons la priorité à la durabilité et à la recyclabilité.

Chaque action que nous entreprenons, de la conception à la fabrication, vise à utiliser les ressources et l’énergie de manière respectueuse et responsable. En tant que produit 100% local, fabriqué entièrement à Montréal près de nos locaux, nous nous efforçons de minimiser drastiquement notre empreinte carbone associée au transport.

Dès le départ, nous avons mis en place des systèmes automatisés et un contrôle qualité rigoureux pour garantir la longévité de chaque Capsul pour les années à venir. Notre engagement envers l'excellence et la durabilité garantit à nos clients un produit qui dure dans le temps, prolongeant ainsi le cycle de vie des ressources.

À terme, notre objectif est de promouvoir une économie circulaire grâce à la revalorisation des matériaux. Fabriqué à partir de plastique 100% recyclable et non toxique, chaque Capsul peut être réintroduit dans le cycle de fabrication plutôt que d'être jeté à la fin de sa durée de vie utile. Il en va de même pour nos emballages minimaux et recyclables.

Votre avis compte pour nous!

Nous travaillons constamment sur de nouvelles idées et sommes toujours ouverts aux nouvelles suggestions.

Contactez-nous

About us

Capsul strives to provide well designed high-quality products that focus on multipurpose use, maximum protection, and minimalist lifestyle for everyone’s everyday routines, outdoor activities, business trips and travel excursions. Carry what counts!

Long story short

At the turn of the millennium, using debit and credit cards instead of carrying cash was becoming more and more prevalent. The co-founders of Toboggan Design quickly seized the opportunity and created Capsul Case, a product in tune with the new ‘plastic’ economy.

Card holders existed back in the days, but none were satisfying. Most opened too wide and cards would fall out, while others were intricately designed which made cards difficult to access.

The original inspiration came from the cassette tape cases that were so useful in the era before the iPod. Remember?



Even when it was wide open, the case base would hold the tape securely in place and was easily accessible.



And of course, a lot of thought and effort was also put in creating a minimalist, elegant and comfortable case that anyone would be happy to carry around daily.

Technology having evolved, today’s cards are not just a piece of plastic anymore. Capsul recently launched DUO-LOK™ tab shields to secure RFID chip cards against identity theft.

We figured that everyone should be protected no matter the wallet they are using, therefore we designed DUO-LOK™ for both Capsul and regular wallets. Forget taping your wallet with aluminum or buying protective sleeves which are cumbersome to use. DUO-LOK™ will do the job, simply.

Eco-responsible vision

At Capsul, we prioritize sustainability and recyclability.

Every action we take, from design to manufacturing, is aimed at using resources and energy respectfully and responsibly. As a 100% local product, manufactured entirely in Montreal near our premises, we strive to drastically minimize our carbon footprint associated with transportation.

From the outset, we have implemented automated systems and rigorous quality control to ensure the longevity of each Capsul for years to come. Our commitment to excellence and sustainability ensures our customers receive a product that endures over time, extending the life cycle of resources.

Ultimately, we aim to promote a circular economy through material revaluation. Made from 100% recyclable and non-toxic plastic, each Capsul can be reintroduced into the manufacturing cycle rather than being discarded at the end of its useful life. The same goes for our minimal and recyclable packaging.

Your opinion matters to us!

We are constantly working on new ideas and are always open to new suggestions.

Contact us